separation-espace-vegetal-et-lampes-incandescence-restaurant-the-place-to-05

Dés l’entrée, une rangée de luminaire mettant en valeur l’ampoule vous accueille

Un restaurant parisien ou l’on se sent bien

Je voudrais vous présenter un restaurant dans lequel nous avons très bien mangé, il s’appelle “The place to…”, une bonne adresse à Paris dans lequel nous avons trouvé une belle utilisation des ampoules filament déco comme celles que nous vendons sur www.bellesampoules.fr.

boiseries-vintage-ampoule-edison-restaurant-the-place-to-12

Ampoules filament déco mises en scène sur des boiseries anciennes vintage

J’aime beaucoup les bistrots-brasseries parisiens que l’on retrouve presque à tous les coins de rue, mais, c’est vrai qu’avec leur charme typique, ils se ressemblent un petit peu tous. Aussi cela fait du bien de changer de temps en temps. Nous sommes tombé par hasard sur une bonne surprise : le restaurant “the place to …” , 47 Avenue de Wagram, qui bénéficie d’une superbe déco. Cette décoration d’intérieur originale qui a été faite par le propriétaire du restaurant lui-même : Benoit Kistler, ce qui est d’autant plus remarquable.

separation-espace-vegetal-et-lampes-incandescence-restaurant-the-place-to-05

Mur végétalisé mis en valeur par les luminaires à ampoules à lumière chaude

De l’ampoules à incandescance, à l’ampoule Led filament, tout est possible. Pour voir toute la gamme d’ampoules décoratives rendez-vous sur la partie boutique.

Voir

La vidéo de présentation du café restaurant “The place to…”

luminaire-mettant-en-valeur-ampoule-a-incandescence-restaurant-the-place-to-04

Détail d’un luminaire mettant en valeur l’ampoule filament

Une décoration qui fait une large place à l’ampoule décorative.

Dans cette décoration qui mixte beaucoup d’éléments différents avec un charme fou on retrouve beaucoup de luminaires : Des ampoules Edison, des ampoules à incandescence classiques et même des néons avec des supports de néons très originaux qui font des lustres. Benoit nous a dit qu’avant tout il avait tenu à garder une ambiance assez chaude. Il a donc sélectionné ses luminaires pour être à la fois objets de déco et qu’ils puissent fournir une lumière chaude capable de créer l’ambiance. On le voit, dés le début, l’éclairage en général était une de ses priorités et c’est vraiment ce qui fait que l’on se sent bien dans son restaurant. Selon les dernières tendances c’est souvent l’ampoule décorative elle même qui fait le luminaire à elle toute seule comme sur un mur du fond ou on trouve plusieurs ampoules Edison montées sur des douilles toutes simples.

A cet endroit, on note également la présence de panneaux de vieux bois. Au plafond une déco dans un style un peu industriel laisse voir les éléments techniques et les tuyaux peints en noir mat qui se marient très bien avec le reste tout en permettant je pense quelques économies.

mezzanine-lampe-industriel-the-place-to-07

La mézzanine industrielle et les lampes vintage font parties du décor

Dans l’ensemble du restaurant, les luminaires se marient super bien avec tout le reste y compris des murs végétalisés qui apportent fraicheur et verdure à un autre endroit de la salle plus vers l’extérieur. Cela crée un coin cosy très agréable.

Et la carte ?

Au niveau cuisine, nous avons mangé des hamburger maison très copieux et très bons avec à chaque fois une petite touche d’originalité comme par exemple du guacamole dans le Chicken burger. Le bagel végétarien est également à recommander copieux, bien réalisé et équilibré et on s’est régalé avec le mille-feuilles aux fruits Je vous invite à visiter le site web du restaurant pour voir sa carte du moment.

chicken-burger-guacamole

millefeuille-aux-fruits

ardoise-sur-boiseries-anciennes-ampoule-filament-restaurant-the-place-to-14

ardoise avec le menu du jour et belles ampoules

Des idées pour votre intérieur ?

Ce qui m’a plu également c’est que dans la somme incroyable d’idées déco que j’ai trouvé dans ce restaurant, presque tout est reproductible chez soi. Autant une déco de restaurant moderne à la Philippe Stark me parait souvent peu propice à servir d’exemple pour un petit intérieur d’appartement, autant là chaque espace du restaurant a sa propre ambiance et peut correspondre à ce que vous voudriez faire dans votre salon, votre chambre etc… En particulier j’ai me suis mis à chercher des vieux panneaux de bois à réhabiliter pour me faire un mur d’ampoules Edison, tellement j’ai aimé, et je suis en train de me renseigner sur la possibilité de faire un mur végétalisé que je placerais en angle. Pour finir la pièce (ici mon salon) je prévoie de peindre les deux murs restants de couleur unie afin d’équilibrer. J’espère vous montrer bientôt des photos ici-même.

separation-espace-vegetal-et-lampes-incandescence-restaurant-the-place-to-05

Une des 5 ambiances du restaurant : des plaques émaillées sont plaquées sur le mur en brique, des néons et lampes incandescentes apportent une lumière agréable

le-bar-horloges-paris-new-york-londres-restaurant-the-place-to-10

Le bar est surmonté de trois horloges indiquant les heures de Paris, Londres et New York qui semblent venir de la déco d’un viel aéroport.

En attendant un grand bravo à Benoit Kistler pour son restaurant “The place to…” et n’hésitez pas à cliquer pour aller sur son site.

mur-brique-vegetalise-luminaires-industriels-restaurant-the-place-to-03

Un mur en brique végétalisé et des lampes à incandescence